RÉHABILITATION D’UN SOUS SOL

LA COULEUR, VECTEUR D’ÉNERGIE

Le projet

Réhabilitation d’une partie du sous-sol d’une maison en appartement privé avec vue sur piscine et création d’une salle de sport dans une pièce plus reculée de ce sous-sol.

Ma mission

Créer le Concept Déco, définir les ambiances pour chaque espace du sous-sol, sélectionner les matériaux, les coloris de peinture, le mobilier, les luminaires, les tapis et les rideaux. Le tout dans une ambiance joyeuse, colorée et dynamique.

Crédit photos: Fabrice Pouplier

rehabilitation-sous-sol-decoration-interieur-bourges-amelie-clodore (3)

La pièce de vie

Ici, la thématique couleurs a été donnée par l’achat de ce modèle d’exposition de cuisine (dominante noire mat, meuble haut jaune soleil et crédence fruitée). Un panoramique reprenant ces teintes a été placé dans le dégagement menant à la chambre. Les murs à contre jour sont jaunes et les autres sont gris anthracite pour créer un lien, du contraste, mais aussi pour limiter l’éblouissement lorsque le soleil donne en plein été.

rehabilitation-sous-sol-decoration-interieur-bourges-amelie-clodore (5)
rehabilitation-sous-sol-decoration-interieur-bourges-amelie-clodore (4)
rehabilitation-sous-sol-decoration-interieur-bourges-amelie-clodore (6)
rehabilitation-sous-sol-decoration-interieur-bourges-amelie-clodore (7)

La chambre et la salle d’eau

La tête dans les nuages …

Ici, l’ambiance se veut plus rêveuse … un panoramique tout doux a été posé en tête de lit. Le mobilier se veut plus industriel avec des finitions bois et du métal.
La chambre n’étant pas grande, les lignes du mobilier se veulent légères. J’ai également joué sur la transparence des rideaux et des fauteuils pour ne pas encombrer visuellement l’espace.
La salle d’eau se veut fonctionnelle avec son bac de douche antidérapant et ses rangements adaptés à un court séjour.

rehabilitation-sous-sol-decoration-interieur-bourges-amelie-clodore (8)

La salle de sport

Ouverture et perspective

Dans cette pièce, on se challenge sur les tapis et les vélos mais pas que !!! Sous forme de verrière atelier, une ouverture a été créée vers la pièce de vie pour apporter de la lumière naturelle et une certaine ouverture du champ de vision.
Par ailleurs, on se motive aussi à brûler des calories avec ce beau panoramique en pensant au prochain apéro en terrasse … ou à celui de la veille … qui est à éliminer !!!

rehabilitation-sous-sol-decoration-interieur-bourges-amelie-clodore (10)
rehabilitation-sous-sol-decoration-interieur-bourges-amelie-clodore (9)

Le projet avant…

Autres projets